The Ultimate Brokeback Forum

Author Topic: French Speakers  (Read 255756 times)

Offline theleme

• Getting Acquainted
  • *
Re: French Speakers?
« Reply #30 on: March 14, 2006, 02:36:26 PM »
Mis la main sur un des DVD de Brockeback Mountain, avec un bandeau qui revient 2 ou 3 fois "for award recognition movie".....il est en plus TRES mal sous-titré en espagnol, une traduction complétement farfelue...........mais bon...le film a quitté l'affiche, terminato, finito,et c'est enrageant... et en attendant le DVD officiel...

A Paris, où il fait froid

Offline Lizandre

• Expert
« Reply #31 on: March 14, 2006, 03:29:26 PM »
On le joue encore à Paris, courage !
"You know it could be like this, just like this, always" - Jack Twist

Offline Brigitte

• Feet Wet
  • **
« Reply #32 on: March 15, 2006, 03:14:32 AM »
J'ai trouvé ca:
http://www.elwatan.com/2006-03-15/2006-03-15-38241

Une bonne critique de BBM sur El Watan !!!
attendez, on est an Algérie là. Ca vous épate pas ? J'etais persuadée que ce genre de film ne passerait pas bien au Magrheb.
Comme quoi, ils sont plus ouverts qu'on ne le croie ...
... OU BBM est encore plus extraordinaire qu'on ne le croie  ;)
He was a friend of mine

Offline atticus

• Getting Acquainted
  • *
« Reply #33 on: March 15, 2006, 09:51:13 AM »
Je voudrais signaler un très beau blog en français: www. Brokebackers.blogspot.com. Des commentaires époustouflants! Peut-être ce site a-t-il déjà été signalé?

Je suis américain mais je vis France depuis de nombreuses années et je considère la France comme mon second pays. Je suis content que BBM ait eu un si grand succès ici.

Offline fritzkep

• German Louisiana Virginia Dude
  • Global Moderator
  • Obsessed
  • Wie geht's, y'all?
« Reply #34 on: March 16, 2006, 03:53:24 PM »
(Qu'on n'oublie pas ce "thread")   :)

Le mot pour "thread", comment ça veut dire en français?

Werd ich zum Augenblicke sagen, "Verweile doch! Du bist so schön..."

Offline fritzkep

• German Louisiana Virginia Dude
  • Global Moderator
  • Obsessed
  • Wie geht's, y'all?
« Reply #35 on: March 17, 2006, 07:24:44 AM »
Les francophones, ou se trouvent-ils?
Werd ich zum Augenblicke sagen, "Verweile doch! Du bist so schön..."

Offline Brigitte

• Feet Wet
  • **
« Reply #36 on: March 17, 2006, 08:05:04 AM »
(Qu'on n'oublie pas ce "thread")   :)

Le mot pour "thread", comment ça veut dire en français?

On peut dire un fil de conversation, mais bof.
La plupart des francais dans les forums font du franglais et parlent de Thread ...
He was a friend of mine

Offline Brunel

• Feet Wet
  • **
« Reply #37 on: March 19, 2006, 04:12:41 PM »
J'étais très content de l'acceuil que BBM a eu en France ou au moins à Paris.  J'étais à Paris en Janvier; la critique du Figaro était très bonne et la critique de l'émission: On a tout essayé sur France 2 l'a bien aimé.  En revanche, Ruquier était très grossier et il s'est moqué du film. Moi je ne comprends pas les gens qui sont insultants, voire homophobes, mais qui se donnent ce droit sous prétexte qu'ils ne veulent pas être politiquement correct.  Moi je dis qu'ils aillent au diable!
Je suis surpris de la bonne critique dans le journal algérien.  Étonnant.

Offline Brigitte

• Feet Wet
  • **
« Reply #38 on: March 20, 2006, 05:14:31 AM »
Hello Brunel.

Oui, BBM a très bien marché en France et on a retrouvé  les mêmes réactions qu'ici. J'etais vraiment troublée de retrouver les mêmes "threads" et les mêmes débats entre le forum BBM francais et ici.

Par contre dans les médias, cela n'a duré que le temps de la sortie de BBM. Ca ne continue pas comme au States avec le débat sur les Oscars et aussi sur l'influence sur la société, les gays, etc....
Est-ce que le besoin est moins important en France ?  ???
He was a friend of mine

Offline Lizandre

• Expert
« Reply #39 on: March 20, 2006, 06:19:00 AM »
Le besoin moins important ? Le débat en France est nettement moins polarisé, les opinions extrêmes ne trouvent pas à s'exprimer aussi facilement qu'aux Etats-Unis.

Mais il suffit de se remémorer les diatribes anti-homos entendues lors des débats sur le PACS (en 1999) pour se rendre compte qu'il existe une bonne proportion de la société française, et de ses représentants politiques, acquis aux idées les plus nauséabondes.

P.S. concernant les forums français : je n'arrive pas à les lire. Le langage SMS y est si répandu que ça me blesse les yeux. Quelle différence par rapport à ici où les gens essaient de mettre par écrit une pensée structurée. Maintenant, s'il y a un bon forum en français, je veux bien le connaître.
« Last Edit: March 20, 2006, 06:20:36 AM by Lizandre »

Offline dan_senti

• Getting Acquainted
  • *
« Reply #40 on: March 20, 2006, 06:41:24 AM »
Salut tous ;D
Je suis tres content ici...

Offline Lizandre

• Expert
« Reply #41 on: March 20, 2006, 08:34:46 AM »
Ce qui me fait penser... avant que le film ne sorte des salles parisiennes, les frogbroaholics se retrouveront-ils pour faire une toile ?

Offline Brigitte

• Feet Wet
  • **
« Reply #42 on: March 21, 2006, 02:45:36 AM »
Ben ecoute j'ai vu de très belles choses en français ...

rien que sur le site officiel, si tu met a part les chatteries de copains :
http://www.brokebackmountain-lefilm.com/forum/index.php?action=vtopic&forum=1

Je suis d'accord que l'on a pas mal d'homophobie en France, comme partout, ... C'est juste le débat des oscars que l'on a pas, et le phénomène de société. Et puis comme tu dis, c'est moins polarisé.

au passage, c'est sympa la campagne amazon, mais j'imagine que ca ne marche pas pour une commande en France ?
He was a friend of mine

Offline Lizandre

• Expert
« Reply #43 on: March 21, 2006, 05:53:05 AM »
j'ai envoyé un message à Peteinportland à ce sujet, il doit me donner une réponse.

Offline theleme

• Getting Acquainted
  • *
« Reply #44 on: March 21, 2006, 06:12:14 AM »

P.S. concernant les forums français : je n'arrive pas à les lire. Le langage SMS y est si répandu que ça me blesse les yeux. Quelle différence par rapport à ici où les gens essaient de mettre par écrit une pensée structurée. Maintenant, s'il y a un bon forum en français, je veux bien le connaître.

D'accord avec toi; c'est insupportable, c'est de l'écriture-jetable, qui s'embarrasse davantage de la forme que du fond. La qualité des débats sur ce site  -analyse scène/scène, des personnages- est impressionnante, et revoir le film en s'interessant aux hypothèses formulées est un exercice franchement agréable.... Car , vieux fond de culpabilité, je trouve ainsi  une justification à une énième vision.  C'est la première fois que je vois et revois, et revois etc... un film aussi facilement qu'une "clef trouve sa serrure" dixit Proulx.